EUROSITY, UNE PLATEFORME INTÉGRÉE
SINO-EUROPÉENNE UNIQUE EN EUROPE

Eurosity Zone Sud Zone Centre Zone Nord
eurosity industrie

Industrie


L’écosystème intégré proposé par EuroSity offre à ses entreprises la possibilité de stocker et d’acheminer leurs produits sur leurs différents marchés.


EN SAVOIR PLUS

eurosity education

éducation


La spécificité et la vocation du Pôle d’Enseignement Supérieur International (PESI) de Châteauroux est de répondre aux enjeux économiques de demain, en développant un modèle intégré au sein du hub sino-européen EuroSity.


En savoir plus

eurosity logistique

Logistique


EuroSity, le hub sino-européen, a pour mission de développer la coopération économique entre la France, l’Europe et la Chine.


En savoir plus

EuroSity, plateforme innovante de coopération industrielle, commerciale et académique, d’une ampleur sans précédent, entre la France et la Chine, est en cours de développement à Châteauroux.

Cette plateforme unique en Europe ambitionne de devenir à terme l’un des principaux catalyseurs de la coopération entre les entreprises chinoises, françaises et européennes.

EuroSity offrira ainsi : aux entreprises chinoises, des opportunités de premier plan pour s’implanter et se développer en Europe, et aux entreprises françaises et européennes, des possibilités de nouer des partenariats stratégiques avec des entreprises?chinoises désireuses de se développer à l’international.

Aucun autre projet de coopération sino-européen ne couvre l’ensemble des composantes d’EuroSity.

Trois axes de coopération principaux sont proposés aux entreprises s’implantant sur la zone :

  • Coopération économique via sa plate-forme industrielle, commerciale et logistique
  • Coopération en matière de recherche et développement, via l’implantation de centres de recherche
  • Coopération académique via le pôle d’enseignement supérieur international (PESI) de Châteauroux.

AU COEUR DE LA FRANCE ET DE L'EUROPE

A trois heures des principaux centres économiques européens par voie aérienne, également accessibles par voies terrestre ou ferroviaire, EuroSity bénéficie de conditions de trafic optimales et a tous les atouts nécessaires pour devenir un hub logistique, de premier plan.

Les 500 entreprises internationales pour lesquelles travaillent plus de 52 000 personnes constituent les forces vives de la ville de Châteauroux, du département de l’Indre et de la région Centre. EuroSity entend s’appuyer sur celles-ci pour développer ses projets de coopération sino-européens.

Ses technologies et savoir-faire de pointe, ses infrastructures de qualité et sa main d'oeuvre qualifiée font de la France une terre d’accueil appréciée par les investisseurs chinois.

Un espace d’une telle superficie bénéficiant de telles infrastructures est unique en Europe. A terme, la plateforme couvrira une surface totale de plus de 440 hectares.

hub video

superficie

440

hectares

 

Valorisation
économique

2

milliards
d’euros

Fil Twitter

Articles pouvant vous intéresser
» Contact
» Eurosity Industrie
» Eurosity Education
» Eurosity Logistique
» Zone HQE