INVESTIR À EUROSITY : AIDES & CONDITIONS

Un dispositif exceptionnel d’aides aux entrepreneurs et investisseurs

Les entreprises s’implantant dans le Département de l’Indre et la Communauté d’Agglomération Castelroussine, bénéficient d’un dispositif d’aides financières parmi les plus complets de France et d’Europe.

  • Les zones d’aides à finalités régionales (A.F.R)
  • Les aides à l’investissement et à la création d’emplois
  • L’Etat – Prime d’Aménagement du Territoire (PAT)

Conditions d’investissements à EUROSITY

  • Fournir un dossier de candidature détaillant ses motivations et son business plan au Comité directeur composé de représentants de SFECZ et de la Communauté d’Agglomération Castelroussine (CAC), du Conseil Régional du Centre, du Conseil Général de l’Indre et de la Chambre Régionale de Commerce et d’Industrie.
  • S’engager pour une production conforme aux standards de qualité européens
  • Fournir la preuve de leur viabilité économique et de leur potentiel en matière de création d’emploi.

La règle du consensus prévaut au sein de ce comité et ses membres disposent en cas de besoin d’un droit de veto. Ce dispositif doit par ailleurs permettre d’assurer la qualité “Made in France” des produits issus de la plateforme. Dans le cadre des accords de coopération signés entre les représentants français et chinois, il a été convenu que pour chaque unité chinoise implantée sur la zone, les effectifs chinois ne pourront pas dépasser 20% des effectifs totaux. 

Les atouts de la région Centre

Investir à Eurosity vous permet de bénéficier de nombreux avantages que présente la région Centre :

  • La région Centre est leader dans de nombreuses filières du secteur industriel telles que la production de médicaments, les parfums-cosmétiques, le caoutchouc industriel, la production d’électricité.
  • Elle dispose d’un secteur logistique important avec 1600 entreprises de logistique et de transport implantées dans la région, dont GEFCO, SDV, Schenker, Vivarte, Spicer.
  • Un secteur éducatif dynamique et de qualité.

Une région qui soutient l’innovation

« Il est primordial pour la Région Centre d’avoir des laboratoires qui se développent et des entreprises porteuses d’avenir. C’est pourquoi la recherche et l’innovation constituent des priorités vitales pour notre région. Depuis cinq ans, nous avons doublé le budget de la recherche et nous allons l’augmenter de 50 % sur le mandat en cours. » François Bonneau, président du Conseil régional du Centre