EUROSITY ACCOMPAGNE LA STRATEGIE DE DEVELOPPEMENT A L'INTERNATIONAL DES ENTREPRISES CHINOISES

La Chine est la première puissance exportatrice au monde. Trois de ses entreprises figurent en tête du classement Forbes 2000. Le pays dispose de liquidités très importantes. Tout autant de raisons qui conduisent la Chine et ses grandes entreprises à renforcer leurs moyens à l’international.

Projet précurseur du groupe Bejing Capital Land (BCL), le hub EuroSity pourra ainsi servir de plate-forme de développement pour le Groupe à l’étranger et de base d’expériences cumulées pour réaliser des projets similaires en Europe, aux Etats-Unis et dans d’autres régions du monde.

Du fait de son importance stratégique, EuroSity bénéficie d’une mobilisation de ressources particulière de Beijing Capital Land et sa maison mère Beijing Capital Group.

Le but d’EuroSity est d'accompagner l’expansion rapide des exportations chinoises, en particulier sur les grands marchés des pays développés.

 

A ce but s’ajoutent d’autres objectifs :

  • Moderniser les procédés de production pour mieux résister à la concurrence locale et internationale ;
  • Implanter des centres de recherche-développement en France pour bénéficier d’une main-d’œuvre qualifiée et des clusters technologiques disponibles ;
  • Créer une base de production en Europe pour accroitre les parts de marché.

logo

 « L’implantation de la plateforme SFECZ s’inscrit dans un contexte de perspectives de développement importants des échanges sino-européens. A l’heure où la France s’active à réaffirmer l’attractivité de son territoire et à rééquilibrer le volume de ses échanges commerciaux avec la Chine, celle-ci travaille à ouvrir de nouveaux débouchés à l’international et à renforcer la qualité de sa production. La plateforme sino-européenne que nous développons répond à ces orientations stratégiques et offre aux entreprises, via son modèle intégré, un cadre permettant d’établir des partenariats durables et fructueux.»

  1. Liu Xiaoguang, Président de Beijing Capital Group.