ZONE LOGISTIQUE INTERNATIONALE ET DE L’E-COMMERCE

logo

Le centre logistique d’EuroSity

Grâce à une plateforme logistique de grande ampleur, EuroSity met à disposition des entreprises un nouveau hub dédié à l’E-commerce en France. Localisation stratégique, installations de pointe, ce hub logistique est un carrefour international au centre de la France et de l’Europe.

S’implanter à EuroSity, c’est donc bénéficier d’un accès privilégié à un marché leader d’un secteur en pleine croissance en mettant à votre disposition:

  • Un centre de distribution de l’E-commerce chinois en Europe ;
  • Une Plateforme d’export de l’E-commerce français vers la Chine ;
  • La possibilité d’exporter en ligne plus facilement pour les PME françaises.
logo

Terrain logistique prêt pour la construction :

  • Superficie disponible : 24 hectares prévus dont 12 hectares construits ;
  • Terrain disponible et prêt : permis de construire et certificats ICPE délivrés ;
  • Possibilité d’extension jusqu’à 100 hectares dans la même zone.

La Chine et le marché du E-commerce:

Le marché de l’E-commerce mondial est en pleine croissance et la Chine en est le leader depuis 2013, avec des prévisions de croissance exceptionnelles. Les produits Européens connaissent une notoriété grandissante auprès des consommateurs chinois, qui sont de plus en plus exigeants.

L’E-commerce chinois en chiffres :

  • 381 milliards de dollars de C.A. pour le marché chinois de l’E-commerce BtoC et CtoC en 2014
  • A. de 2.3 trillions de dollars en 2015 pour le marché chinois
  • 1er marché en nombre de cyberacheteurs et en valeur
  • 35% des ventes totales du e-commerce global en 2016
  • Une prévision d’un C.A. de 4 trillion de dollars d’ici à 2018 selon le cabinet iResearch
  • Expansion des géants chinois de l’E-commerce en Europe (Alibaba, etc.)